Un nouveau consultant pour le groupe Canal+. Selon une information de "L'Equipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'ancien arbitre international français Tony Chapron rejoint à partir de ce vendredi, l'équipe du "Late Football Club", le magazine sportif de seconde partie de soirée de Canal+ Sport. Jeune retraité de l'arbitrage, l'homme de 46 ans avait fait parler de lui sur le terrain le 14 janvier dernier après avoir mis un coup de pied par derrière au joueur nantais Diego Carlos à qui il reprochait de l'avoir percuté lors de la rencontre Nantes/PSG. Le footballeur avait reçu un deuxième carton jaune pour faute à cette occasion et avait été exclu du terrain.
Suite à ce geste, la commission d'appel de Fédération française de football lui avait infligé huit mois de suspension, dont deux avec sursis, sanction suite à laquelle Tony Chapron avait décidé de mettre fin à sa carrière. L'homme en noir avait reconnu que son geste était "inapproprié". Parlant d'un "mauvais réflexe", il avait présenté ses excuses à Diego Carlos mais écopé du surnom d'"arbitre tacleur".
Tony Chapron interviendra trois vendredis sur quatre dans le "Late Football Club" et mettra ses compétences en matière d'arbitrage - notamment pour l'assistance vidéo, mise en place pour la première fois cette saison en Ligue 1 - au service de Canal+ Sport.
Présentée par Eric Besnard et Gauthier Kuntzmann, l'émission, diffusée en direct à 22h50 les lundis, mardis, mercredis et vendredis, réunit autour de sa table journalistes et consultants, parmi lesquels Habib Beye, Eric Carrière, Olivier Dacourt, Alain Roche et Sidney Govou pour débattre de l'actualité footballistique.