La nouvelle a surpris tout Hollywood hier. Dimanche, le réalisateur et producteur américain Tony Scott est décédé en sautant d'un pont. Pour l'heure, les autorités de Los Angeles considèrent que la disparition de ce poids lourd d'Hollywood est un suicide. Mais jusqu'à vendredi, le comportement du réalisateur ne laissait rien entrevoir de ses intentions. En effet, selon le Hollywood Reporter, Tony Scott travaillait même en fin de semaine sur la suite de "Top Gun".
Le site internet spécialisé annonce en effet que le réalisateur avait rencontré Tom Cruise ce vendredi afin d'effectuer un travail de recherche autour de ce long métrage annoncé en mai dernier par le patron de Paramount. "Jerry Bruckheimer devrait produire et Tony Scott réaliser. Toutes les personnes impliquées avancent sur le projet", avait expliqué Adam Goodman, expliquant qu'un scénariste avait déjà été embauché pour travailler sur le script.
Tom Cruise et Tony Scott, qui avaient collaboré pour la première fois en 1986 sur le film aux 353 millions de dollars de recettes dans le monde. Ce vendredi, ils visitaient tous les deux une station navale dans le Nevada afin de travailler sur la suite. "Tony était un ami proche et il va vraiment me manquer", a indiqué Tom Cruise dans un communiqué paru hier. "C'était un visionnaire dont l'empreinte sur le cinéma est énorme".
"Top Gun 2" n'était que l'un des nombreux projets de Tony Scott, dont le prochain film aurait sans doute été "Narco Sub" pour 20th Century Fox, même si plusieurs autres longs métrages étaient en discussion. "Narco Sub", dont une réécriture du scénario a été lancée par Fox, suit un officier de la navale américaine en délicatesse avec son commandement qui est forcé de rappatrier un sous-marin chargé de cocaïne jusqu'aux Etats-Unis.
De son côté, le frère de Tony, Ridley Scott, a mis en pause le tournage de son film "The Counselor" après l'annonce de la disparition de son frère. Le réalisateur était à Londres sur le plateau de ce film porté par Javier Bardem, Penelope Cruz, Cameron Diaz, Michael Fassbender et Brad Pitt.