Décision rare aujourd'hui dans le Tour de France diffusé sur France 2. Les organisateurs ont été contraints de neutraliser la course après une violente chute ayant impliqué une vingtaine de coureurs.
L'accident est intervenu vers 15h57, à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée à Huy en Belgique. Tout est parti d'une première chute du Français William Bonnet (FDJ), déséquilibré lors de son dépassement par un autre coureur. Ce dernier a entraîné dans sa chute plusieurs coureurs lancés à pleine vitesse sur ce segment de la course en descente. Certains cyclistes impliqués dans l'accident ont fini leur course contre un poteau situé au bord de la route.
Le maillot jaune Fabian Cancellara (Trek) a été pris dans l'accident mais a pu repartir. Tom Dumoulin, troisième du classement général, a également chuté et a été contraint à l'abandon tout comme Simon Gerrans (Orica GREENEdge) et William Bonnet (FDJ). La course a finalement pu repartir vers 16h15. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence impressionnante.