Surprise pour les téléspectateurs présents devant France 3 en début d'après-midi : en lieu et place de Laurent Luyat, qui anime habituellement le plateau qui accompagne le coup d'envoi de l'étape du Tour de France chaque jour, c'est Alexandre Pasteur qui est apparu, micro en main. Le commentateur du Tour de France était accompagné de l'équipe habituelle avec notamment Laurent Jalabert et Marion Rousse. Ce n'est qu'en milieu d'après-midi que le visage du sport sur France Télévisions a expliqué la raison de son absence.
Laurent Luyat a évoqué sur son compte Twitter "des soucis de santé" qui ne sont selon lui ne sont pas graves, mais qui l'empêchent néanmoins de rester l'antenne jusqu'à la fin du Tour, dont l'arrivée aura lieu ce dimanche à Paris. Un moment auquel n'assistera donc pas Laurent Luyat, lui qui présentait chaque fin d'après-midi sur France 2, à l'issue de l'étape du jour, l'émission "Vélo club". Un magazine suivi hier encore par 2,09 millions de téléspectateurs, soit 24,3% du public selon Médiamétrie.
"Ca ne m'est jamais arrivé, ça fait tout drôle", a confié le journaliste. Et de donner rendez-vous au public pour les championnats européens qui seront retransmis depuis Munich sur les différentes antennes de France Télévisions à partir du 11 août et ce jusqu'au 21 août. Laurent Luyat assurera les plateaux des directs, tout comme Cécile Grès et Matthieu Lartot. Tous trois seront entourés de journalistes et de consultants.
Mise à jour du 21 juillet 2022 à 17h30 : Laurent Luyat sera remplacé par Céline Rousseaux à la présentation de "Vélo club" ce jeudi sur France 2.