Décidément, cette cuvée 2015 du Tour de France sourit à France Télévisions. Après avoir signé son meilleur score d'audience depuis 2013 avant-hier avec la première étape de montagne entre Tarbes et La Pierre-Saint-Martin, dans les Pyrénées, le groupe public a battu hier son record en part d'audience. Cette fois, les cyclistes se lançaient dans la deuxième étape de montagne, entre Pau et Cauterets - Vallée de St-Savin.
Comme chaque jour, c'est France 3 qui a couvert le début de l'étape, de 13h55 à 15h. Après un "Village départ" en petite forme, suivi par 1,1 million de fidèles, soit 8,7% du public, le début de l'étape a réuni en moyenne 2,9 millions d'amateurs de cyclisme, soit 28,0% de part d'audience sur l'ensemble du public. La veille, France 3 avait fait un peu mieux en part d'audience, avec 28,8% sur les quatre ans et plus, et le nombre de téléspectateurs était nettement plus élevé en raison du 14 juillet férié. 3,8 millions de curieux étaient ainsi devant leur poste.
Sur France 2, en revanche, la suite de l'étape diffusée de 15h à 17h20 a permis à la chaîne de signer sa meilleure part d'audience de ce Tour 2015, et même son meilleur score depuis près de deux ans. Pas moins de 4,5 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour assister à l'étape marquée par la victoire du Polonais Rafal Majka, soit 45,4% du public. Il s'agit de la meilleure part d'audience du Tour cette année, et même depuis deux ans. Le 18 juillet 2013, le Tour avait franchi la barre des 51% de parts d'audience.
Après l'étape, Gérard Holtz et son magazine "Vélo Club" ont profité de ce bon score avec 1,8 million de téléspectateurs, soit 18,2% du public.