Dernière ligne droite. Jusqu'à dimanche soir, minuit, puremedias.com, en partenariat avec le quotidien gratuit "20 minutes" et la radio RTL, vous invite à voter pour vos coups de coeur de la saison télé. En matière de fiction française, la bataille fait rage et, en plus de la "série française de la saison", une nouvelle catégorie a vu le jour pour être le plus exhaustif possible : "téléfilm ou mini-série française de la saison".
En 2017, le titre de "série française de la saison" avait été décroché par la fiction quotidienne de M6, "Scènes de ménages", sa quatrième victoire en cinq ans, avec 25,0% des suffrages, lui permettant de devancer la série de TF1, "Clem" (17,9%). Cette année, les internautes sont invités à départager les 15 nommés, parmi lesquels, outre "Scènes de ménages", qui remet son titre en jeu, figure le nouveau feuilleton quotidien de TF1, "Demain nous appartient" et son concurrent direct sur France 3, "Plus belle la vie", qui avait terminé à la 4e place en 2017.
Parmi les autres titres en compétition : une création originale Canal+ avec la saison 2 de "Baron noir" avec Kad Merad, la série à succès de TF1 "Les bracelets rouges" ou encore le poids-lourd de France 3, "Capitaine Marleau" avec Corinne Masiero.
Le suspense est encore plus grand pour la catégorie "téléfilm ou mini-série française de la saison", nouveauté 2018 donc, avec 14 fictions en compétition. Le polar régional de France 3, "Meutres à..." qui fait briller les samedis soirs de la chaîne confirmera-t-il sa bonne santé à travers les votes des internautes ? A moins que les plus romantiques ne votent pour "Coup de foudre à..." sur TF1, série de téléfilms qui développent une histoire d'amour impossible à l'autre bout du monde. Au milieu de cette sélection hétéroclite apparaît également la fiction de M6, "Quadras", portée par François-Xavier Demaison et Alix Poisson, ou le crossover événement entre "Joséphine, ange gardien" et "Camping Paradis".
C'est à vous de décider : il ne vous reste plus que trois jours et demi pour voter et ainsi récompenser ce qui représente selon vous le meilleur de la création française. Pour voter, cliquez ici !