En novembre, Facebook annonçait avoir atteint le milliard d'utilisateurs actifs. C'est au tour de Twitter de révéler ses chiffres pour confirmer sa forte cote de popularité auprès des internautes. Hier, le site de micro-blogging a indiqué avoir dépassé la barre des 200 millions d'utilisateurs actifs dans le monde.
"Il y a maintenant plus de 200 millions d'utilisateurs actifs chaque mois de Twitter. Vous êtes le pouls de la planète. Nous vous remercions de votre soutien !", a tweeté hier le réseau social sur son propre compte. Créé en 2006, le réseau a vraiment décollé ces deux dernières années. Il avait franchi le cap des 100 millions de twittos en septembre 2011.
Selon l'agence Semiocast, citée par le site Clubic, Twitter compterait 500 millions de comptes mais plus de la moitié d'entre eux seraient inutilisés. Alors qu'il va ouvrir des bureaux en France et embaucher entre 5 et 10 salariés pour multiplier ses revenus publicitaires dans notre pays, le réseau social est muet sur les recettes générées notamment par les "tweets sponsorisés".