Le parti de la Majorité tente de soigner son image par l'intermédiaire de la recherche en ligne. Le terme « perquisition » a ainsi été acheté sur le dispositif de liens sponsorisés de Google, AdWords, par l'UMP. Suite à l'affaire Bettencourt, le parti indique qu'il ne souhaitait pas que ce mot ne soit utilisé à tort.
Selon des propos rapportés par l'agence de presse Reuters, l'UMP justifie ainsi sa démarche : « A partir du moment où, en terme de communication, vous ne voulez pas laisser un mot utilisé à tort, vous déployez tous les moyens ».
Du coup, en tapant perquisition sur Google, le premier résultat affiché a été pendant quelques heures un lien sponsorisé « l'UMP pas perquisitionnée », qui renvoyait vers le site officiel de la majorité. Sur celui-ci, on peut lire que l'UMP a « juste répondu à une demande du procureur de la République ». Les termes « rendez-vous » et « transport d'enquêteurs » sont même évoqués.
Si techniquement il s'agit bien d'une perquisition en bonne et due forme, la manœuvre de l'UMP est tout à fait légale. En revanche, elle implique un investissement puisqu'avec le système de publicité AdWords, l'UMP a dû payer à chaque fois qu'un internaute cliquait sur le lien sponsorisé.
Internet
L'UMP achète le mot-clé perquisition sur AdWords
Publié le 11 septembre 2010 à 12:11
Le parti de la majorité souhaite contrôler le buzz autour de l'affaire Bettencourt.
Le logo de l UMP© UMP
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Politique
31 mai 2011
Politique
8 octobre 2010
Dernières actus Politique
star academy
14 octobre 2024
Dernières actualités
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ?
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ?
12 octobre 2024
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024