Si en France, la deuxième saison de "Danse avec les Stars" s'est achevée samedi soir sur TF1 avec la victoire de Shy'm, c'est hier qu'ABC a clôturé la treizième édition de son concours de danse avec la victoire de J.R. Martinez, jeune homme de 28 ans.
Malgré son jeune âge, J.R. Martinez a su séduire les téléspectateurs et les juges de "Dancing With The Stars" avec ses prouesses sur le parquet - il a obtenu trois dix sur une valse, un jive, une samba et un free-style -, mais c'est aussi son parcours qui a ému les assidus du concours. Aujourd'hui acteur dans "All My Children" - soap quotidien diffusé en 2003 sur TF1 sous le nom "La Force du Destin" -, J.R. Martinez a été, dès l'âge de 19 ans, soldat en Irak.
Son passé de combattant de guerre a néanmoins été marqué par une grave brûlure qui a touché près de 40% de son corps, qui lui a valu 34 mois d'hospitalisation et 33 opérations. J.R. Martinez a ainsi étonné les téléspectateurs d'ABC et a battu la star de télé-réalité Rob Kardashian ainsi que l'actrice Ricki Lake.