Une campagne physique pour Manuel Valls. Hier après-midi, dans le cadre de sa campagne pour la primaire de la gauche, l'ancien Premier ministre était en déplacement en Bretagne, dans la petite ville de Lamballe, afin d'afficher le soutien du ministre de la Défense et président de la région, Jean-Yves Le Drian. Se prêtant à un traditionnel échange de poignées de main avec les habitants en sortant de la mairie de la commune, le candidat socialiste a reçu une gifle de la part d'un jeune homme aux cheveux bouclés, qui lui a lancé : "Ici, c'est la Bretagne !" A la suite de cette altercation, l'homme politique a porté plainte contre son agresseur.
Invité ce mercredi dans la matinale de France Inter, au micro de Patrick Cohen, Manuel Valls a répondu aux questions des auditeurs de la station. Le matinalier a alors donné la parole à Guillaume, habitant de Grenoble : "Oui, bonjour, Salut Manuel ! C'était pour te dire Manu, je ne sais pas si tu trouves ça normal ou pas. Moi, je pense que la claque, en fait, on est 66 millions à vouloir te la mettre. C'était trop bon, sans déconner."
Très agacé, Patrick Cohen a coupé rapidement le jeune homme à l'autre bout du fil. "Alors ça, cet appel à la violence, c'est non. Pas sur l'antenne de France Inter, désolé pour ce souci", a déclaré le journaliste, qui a décidé d'annuler les questions des auditeurs pour reprendre l'entretien sur des questions d'actualité. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée ce matin sur la radio du service public, à partir de 8'00.