Une nouvelle victime de l'humour du sniper de Canal+. Chaque dimanche soir, dans "J+1" sur la chaîne cryptée, Julien Cazarre délivre une chronique corrosive où il dézingue tous les acteurs du monde du football, des joueurs aux entraîneurs en passant par les supporters et les présidents de club. Si l'humoriste ne prend généralement que très peu de pincettes, la plupart de ses cibles prennent avec humour les vannes du comédien. Toutefois, parmi les joueurs dont Julien Cazarre aime se moquer, Geoffrey Jourdren, ancien champion de France à Montpellier, apprécie très peu l'humour du comique. Dans ses chroniques, le gardien de football est fréquemment dépeint comme un mauvais joueur stupide.
Ainsi, dans les colonnes de "France Football" ce jeudi, Geoffrey Jourden, désormais troisième gardien en Ligue 2 à Nancy, se confie sur sa fin de carrière compliquée et accuse le sniper de "J+1" d'avoir ruiné son parcours sportif. "Je n'ai pas peur de le dire. Cazarre a brisé ma carrière. Je faisais partie de ses cibles chaque semaine, et, à chaque fois, le lendemain, tout le monde m'en parlait", raconte-t-il, avant de poursuivre : "Je me suis demandé si je n'étais pas un poison pour mes coéquipiers. C'est devenu tellement dur à vivre que j'ai demandé de l'aide à mon club". Il ajoute avoir "été à deux doigts d'attaquer en justice Canal+". puremedias.com vous propose de visionner l'une des chroniques de Julien Cazarre se moquant de Geoffrey Jourdren.
Souvent épinglé par le CSA pour ses blagues parfois extrêmes, l'humoriste de Canal+ avait égratigné le gendarme de l'audiovisuel en janvier dernier dans les colonnes de "Télérama". "On ne me demande jamais pourquoi je donne un accent de débile à un joueur blanc ou un accent du sud-ouest surjoué à un mec qui parfois n'est même pas du sud-ouest", avait déclaré le comique au sujet de ses accents africains, avant d'ajouter concernant le CSA : "Ce truc, qui était une bonne chose au départ, est en train de devenir une belle merde de propagandistes de la bien-pensance."