Info puremedias.com Mieux que la moto, l'hélico ! Dimanche soir, les télévisions déploieront un énorme dispositif pour suivre le deuxième tour de l'élection présidentielle et le premier déplacement du nouveau président de la République. A Paris d'abord mais aussi à Tulle, où François Hollande a promis d'être présent pour prendre connaissance du verdict et prononcer son discours. i-Télé et Canal + disposeront sur place d'un hélicoptère équipé d'une Wescam, capable de faire des images à 360 degrés.
Il sera chargé de suivre le candidat socialiste depuis le Conseil Général sur tout son trajet jusqu'à l'aéroport de Brive, où il devrait s'envoler pour Paris. Un deuxième hélicoptère permettra le transfert des images. A Paris, plusieurs motos prendront le relais, elles seront épaulées par un avion chargé d'assurer la meilleure qualité de diffusion possible pour suivre les deux candidats, Nicolas Sarkozy et François Hollande.
A chaque élection présidentielle, une course-poursuite s'organise généralement à moto derrière les voitures officielles des candidats. On se souvient tous de cette image culte de Benoît Duquesne en 1995 derrière la voiture de Jacques Chirac. "Dimanche soir, je serai à Tulle pendant une partie de la soirée puis je viendrai à Paris pour rejoindre ceux qui se réjouiront de cet évènement. Et si je ne suis pas élu, je ferai exactement la même chose" a détaillé François Hollande sur BFM TV. Où qu'il aille, des dizaines de journalistes seront à ses trousses.