Info puremedias.com. Petite révolution en vue pour le groupe TF1. Fidèle à sa stratégie multi-chaînes de montée en gamme et en puissance de TMC, le groupe de Gilles Pélisson s'apprête selon nos informations à diffuser pour la première fois un match de l'équipe de France de football sur TMC. Il s'agira du match amical, France/Paraguay, diffusé le vendredi 2 juin prochain en prime time. La rencontre sera commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, épaulé par Frédéric Calenge.
Ce n'est pas la première fois que TMC diffuse du football sur son antenne. Récemment, la chaîne a diffusé un match de l'Euro 2016, mais sans la présence de l'équipe de France. Il s'agissait du match Angleterre-Slovaquie, diffusé le 20 juin 2016, qui avait permis à l'époque à la chaîne de battre son record historique. La rencontre, qui s'était terminée sur un nul (0-0), avait été suivie à l'époque par 3,5 millions d'amateurs de ballon rond, soit 15,2% du public de quatre ans et plus.
Le 24 janvier dernier, TMC avait signé le record historique d'audience de la TNT avec 4,7 millions de téléspectateurs réunis lors de la diffusion d'une partie du quart de finale du Mondial de handball France-Suède. Ce record a été battu par BFMTV avec le débat entre les 11 candidats à la présidentielle organisé le 4 avril dernier. Ce soir-là, la chaîne info avait réuni 5,5 millions de citoyens, soit 28% de part d'audience.