Un nouveau boss pour la chaîne info. Ce lundi, à travers un communiqué, France Télévisions a annoncé la nomination d'Erik Berg en tant que directeur de franceinfo:, le canal 27. Il succède à Sophie Guillin. Le journaliste prendra ses fonctions le lundi 10 octobre prochain.
Après plusieurs années en radio et en presse écrite, Erik Berg a fait ses armes au sein de France Télévisions, notamment au sein du réseau France 3. En 2000, il est grand reporter au service des sports pour "Stade 2" et "Tout le sport". Quatre ans plus tard, il est nommé rédacteur en chef adjoint à France 3 Côte d'Azur, puis en 2010, rédacteur en chef à France 3 Languedoc-Roussillon. Après un passage en 2011 en tant que chef de service "régions", il occupe en 2016 le poste de rédacteur en chef de "Thalassa". Depuis décembre 2020, Erik Berg est directeur régional de France 3 Haute-de-France où il a dû établir des synergies avec France Bleu et la RTBF.
C'est donc un profil "régions" qui a été désigné par Laurent Guimier, directeur de l'information, et Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, pour siéger en tant que directeur du canal 27. Erik Berg aura pour objectif de poursuivre le développement de la chaîne d'information, toujours dernière dans son secteur, côté audiences. En août dernier, franceinfo: avait signé une part de marché de 0,8%, selon Médiamétrie.