C'est un choc pour le monde du cirque. Samedi soir, lors d'une représentation du spectacle "Kà" du Cirque du Soleil à Las Vegas, Sassoon, une acrobate de 31 ans, a succombé à une chute de 15 mètres lors d'un numéro. L'incident, une première lors d'une représentation du Cirque du Soleil, créé en 1984, est survenu à la fin du spectacle. La Française, de son vrai nom Sarah Guyard-Guillot, s'est détachée du cordon de sécurité et a lourdement chuté sur la scène.
Le quotidien américain Las Vegas Sun rapporte que, dans un premier temps, le public a cru que cette chute de 15 mètres faisait partie du spectacle. Dans un communiqué, le Cirque du Soleil a confirmé la disparition de l'acrobate. "Toute la famille du Cirque du Soleil est profondément attristée par la mort accidentelle de Sarah (Sassoon) Guyard, artiste de la production 'Kà'" a-t-il indiqué, annonçant la suspension des représentations de la troupe pour le moment.
"Nous sommes complètement anéantis par cette nouvelle. Sassoon était une artiste présente dans 'Kà' depuis l'origine du spectacle en 2006 et elle faisait partie intégrante de notre famille très liée du Cirque du Soleil. Cela nous rappelle, avec beaucoup d'humilité et de respect, combien chacun de nos artistes est extraordinaire, et cela chaque nuit" a de son côté indiqué Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil.