Quand ils ont choisi cette semaine Ellen DeGeneres pour devenir leur nouvelle égérie, les magasins JC Penney ne s'attendaient sans doute pas à de telles réactions. Très populaire aux Etats-Unis, l'animatrice de talk-show est aussi ouvertement homosexuelle et mariée à la comédienne Portia De Rossi, et c'est ce qui pose problème à l'association conservatrice One Million Moms.
Cette dernière a en effet pris l'enseigne de grand magasins à parti suite à cette décision, s'interrogeant sur le choix de l'animatrice. "C'est amusant de voir que JC Penney pense qu'engager une égérie homosexuelle les aidera alors que la plupart de leurs clients sont des familles traditionnelles", peut-on ainsi lire sur le site de l'association. Le groupe avait déjà fait parler de lui l'an dernier en protestant contre les magasins Macy's, qui proposaient des gâteaux de mariage avec deux figurines d'homme.
Du côté de JC Penney, il est hors de question de changer d'égérie malgré le mouvement lancé par One Million Moms. "JC Penney est fier de son partenariat avec Ellen DeGeneres", s'est ainsi contentée d'indiquer l'enseigne. Il faut dire que le partenariat, annoncé plus tôt cette semaine, est intéressant pour la marque - et plutôt approprié puisque Ellen est une ancienne caissière chez JC Penney !
Aujourd'hui, l'animatrice lesbienne attire plus de 3 millions de téléspectateurs par jour via son talk-show, a 9 millions de followers sur Twitter et 6,5 millions de fans Facebook. La prise de position de l'association One Million Moms - dont on ignore le nombre de membres - a tout de suite poussé de très nombreuses personnes à défendre l'animatrice sur le site de JC Penney et même en créant un site spécial "Stand Up for Ellen".