Une montée de stress en direct. Ce midi, Nathanaël de Rincquesen était aux commandes du journal de "13 Heures" de France 2. En ce jour férié, le joker de Marie-Sophie Lacarrau est revenu sur l'actualité du jour, évoquant les tensions entre Israël, l'Iran et la Syrie, les réactions des leaders européens à ces frappes ou encore la libération d'otages américains en Corée du Nord et la grève à la SNCF.
Au bout d'une dizaine de minutes, le journaliste est aussi revenu sur les suites de la mort de Naomi Musenga, cette jeune femme qui a contacté le SAMU alors qu'elle était prise de vives douleurs abdominales, mais dont la détresse n'a pas été prise au sérieux et qui est décédée faute de prise en charge à temps. C'est Angélique Etienne qui était en duplex de Strasbourg, où les proches de la victime devaient se prononcer dans l'après-midi.
La reporter a pris la parole mais a rapidement perdu le fil de son duplex, poussant Nathanaël de Rincquesen à reprendre la parole et à lui poser une question pour la relancer. Malheureusement, après quelques mots, la jeune femme a une nouvelle fois été incapable de poursuivre, et le présentateur du journal a préféré passer à autre chose, enchaînant avec un autre reportage sur ce sujet.
Sur Twitter, Nathanaël de Rincquesen a publié un message bienveillant dans l'après-midi, remerciant les téléspectateurs qui s'étaient inquiétés pour la jeune femme et donnant des nouvelles rassurantes d'Angélique Etienne.