Orange refait le coup de la panne. Après le bug gigantesque qui avait privé la plupart des clients de tous les services de téléphonie début juillet, le premier opérateur français a été victime d'une nouvelle panne, hier mercredi. De 800.000 à 1 million de clients ont été privés de leur messagerie pendant plusieurs heures, a confirmé un porte-parole de l'opérateur à l'AFP. Il était impossible pour ces abonnés de consulter leur répondeur et pour leurs interlocuteurs de déposer des messages.
L'origine de la panne ? Encore une mise à jour logicielle. "Nos techniciens ont effectué une mise à jour sur une de nos plateformes de messagerie, ce qui a créé un dysfonctionnement. La situation est revenue à la normale aux alentours de 18 heures", a expliqué Orange. Ce nouveau couac ne devrait pas améliorer l'image de l'opérateur auprès du grand public, malgré la qualité de son réseau reconnue par l'Arcep lors de son enquête annuelle.
Après le bug d'Orange début juillet, tous les opérateurs avaient été reçus par le gouvernement pour présenter leurs plans de crise en cas de problème technique de grande ampleur sur leurs infrastructures. Le gouvernement avait par ailleurs rédigé un décret lui permettant d'effectuer des audits sur la sécurité des réseaux mobiles français aux frais de l'opérateur.