Un premier visage pour "Charmed". La chaîne américaine The CW a commandé en début d'année un pilote du reboot de la série menée à l'époque par Shannen Doherty, Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan. Selon "Deadline", l'actrice Melonie Diaz, 33 ans, a été choisie pour interpréter Mel, une des trois soeurs Pruitt. Melonie Diaz a déjà eu des petits rôles dans des séries telles "Nip/Tuck", "Les Experts" ou "Room 104". Son personnage est une militante homosexuelle, au caractère indépendant et bien trempé, qui a vécu un drame personnel. Elle partage sa vie avec une policière, l'inspectrice Soo Jin.
Ce projet de reboot est porté par la créatrice de "Jane The Virgin", Jennie Snyder, avec Brad Silberling derrière la caméra. Dans cette nouvelle version, si trois sorcières seront bien présentes, il ne s'agira pas des soeurs Halliwell. Trois nouveaux personnages ont été créés, les soeurs Pruitt, qui disposent cependant des mêmes pouvoirs que leurs modèles d'antan. Ainsi, Mel est-elle capable de manipuler le temps. Reste à savoir qui incarnera l'aînée, Macy et son don de télékinésie et la cadette, Madison, capable de lire dans les pensées des autres.
Il y a quelques jours, The CW avait annoncé l'arrivée d'un autre acteur, Ser'Darius Blain, pour jouer le petit ami de Macy. L'histoire de ce "Charmed" du XXIe siècle, présenté comme "féroce, amusant et féministe", reste classique : trois soeurs étudiantes découvrent qu'elles sont des sorcières. Elles vont devoir apprendre à maîtriser leurs pouvoirs tout en affrontant des démons. Le tournage du pilote aura lieu d'ici quelques semaines pour permettre à la chaîne américaine de prendre ou non la décision de commander une saison entière.