C'est hier soir que la BBC a diffusé sur son antenne le huitième et dernier épisode de sa mini-série "The Missing", tandis que la chaîne câblée américaine Starz, qui a développé le projet avec sa consoeur britannique, en terminera la diffusion le 3 janiver prochain. Mais si l'affaire que suit la série est bouclée, la série reviendra.
Après la fin de l'épisode en question, les téléspectateurs britanniques ont ainsi pu voir apparaître à l'écran les mots "Une nouvelle affaire" suivis de "The Missing reviendra". La chaîne a confirmé qu'une deuxième saison de la série avait été commandée. Mais, à l'instar de la série d'anthologie "American Horror Story", cette saison 2 n'aura aucun rapport avec la première.
Portée par James Nesbitt,Frances O'Connor et Tcheky Karyo, la première saison, attendue en 2015 sur TF1, suit un père de famille britannique qui ne se remet pas de la disparition de son fils, en France, en 2006. Il passe des années à le rechercher, laissant son mariage s'effriter, et la série propose de suivre ses personnages aux deux périodes : de nos jours, et en 2006, au moment de la disparition du jeune garçon.
La saison 2 reprendra ce modèle de double narration, mais les personnages et l'affaire seront nouveaux. Aucun cast n'a encore été annoncé pour "The Missing" saison 2, ni aucune date de diffusion. Seule certitude : les frères Jack et Harry Williams, scénaristes et producteurs de la saison 1, seront à nouveau aux commandes pour la saison 2. Outre-Manche, la première saison de "The Missing" a réuni plus de 7 millions de téléspectateurs en moyenne.