Le mystère entourant Jane Doe ne trouvera pas sa solution cette saison. La chaîne américaine NBC a en effet annoncé le renouvellement de sa série "Blindspot" pour une quatrième saison, laissant supposer que la clé des mystérieux tatouages de la jeune femme ne sera pas dénichée de si tôt.
Portée par Jaimie Alexander et Sullivan Stapleton, "Blindspot" débute quand une jeune femme est découverte nue, recouverte de tatouages difficiles à déchiffrer, sans aucun souvenir des événements qui l'ont amenée là. Campée par Jaimie Alexander, cette Jane Doe (nom que l'on donne aux personnes non identifiées) va petit à petit découvrir que ses tatouages permettent d'empêcher des crimes qui s'apprêtent à être commis. Intégrée au FBI, elle va aider une équipe chargée d'en savoir plus sur ceux qui l'ont tatouée - et sur son identité.
Le renouvellement de "Blinspot" intervient alors que la série n'est plus que l'ombre d'elle-même, comparée aux audiences impressionnantes qu'elle réalisait à son arrivée sur NBC. La saison 3, actuellement en cours de diffusion dans la case difficile du vendredi soir, affiche une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs à peine, dont 920.000 seulement sur les 18-49 ans. En France, sur TF1, la série avait également signé un bon démarrage, avant de voir ses scores s'effondrer. L'été dernier, la Une avait même accéléré le rythme de diffusion de la série, qui ne lui permettait plus d'être leader en prime time.