Deux bonnes nouvelles valent mieux qu'une ! Lors de la présentation de sa grille de rentrée devant la Television Critics Association, David Nevins, patron de la chaîne à péage Showtime, a annoncé que deux des séries phares de la chaîne serait de retour l'an prochain. Ainsi, "Masters of Sex" et "Ray Donovan" auront chacune droit à une quatrième saison attendue à l'été 2016.
"Les deux séries sont des piliers de Showtime. Elles sont emblématiques de ce que représente Showtime : des programmes de qualité qu'on ne trouve nulle part ailleurs à la télévision", a expliqué le patron de la chaîne. En France, les téléspectateurs peuvent découvrir "Ray Donovan" sur Canal+, tandis que "Masters of Sex" est pour l'heure diffusée 24 heures après les Etats-Unis sur OCS.
Portée par Liev Schreiber, "Ray Donovan" suit le héros du même nom, qui travaille dans un cabinet d'avocats influent et à qui les familles les plus aisées de Los Angeles font appel lorsqu'elles sont dans une situation compromettante. Le comédien y donne notamment la réplique à Jon Voight, qui campe son père, tandis que Katie Holmes a fait son arrivée dans la saison 3, très bien accueillie par la critique aux Etats-Unis.
De son côté, "Masters of Sex" est inspirée de faits réels et suit chercheurs spécialisés dans l'étude des comportements sexuels : William Masters et Virginia Johnson, incarnés par Michael Sheen et Lizzy Caplan. Encensée par la critique pour ses deux premières saisons, la série peine un peu plus cet été après avoir été obligée d'intégrer des personnages fictifs dans la vie des héros bien réels.