Ryan Murphy va continuer à faire les beaux jours de FX. La chaîne câblée américaine a commandé une sixième saison de sa série d'anthologie "American Horror Story", dont la cinquième saison est actuellement en cours de diffusion outre-Atlantique. "Avec cette sixième saison attendue l'année prochain, la série rejoint indéniablement le panthéon des séries télé", s'est enthousiasmé John Landgraf, patron de la chaîne.
L'annonce de cette commande n'est pas une surprise. "American Horror Story" est la série la plus suivie de l'histoire de FX et la saison 5, baptisée "Hotel" et portée par Lady Gaga, pourrait bien en être la plus populaire. A ce jour, les quatre premiers épisodes affichent une moyenne de 4,0 millions de téléspectateurs, un score qui grimpe à 6,9 millions à J+3, dont 4,9 millions sur les 18-49 ans. C'est 1% de plus sur l'ensemble du public et 7% sur la cible par rapport à la saison 4.
"La série s'affranchit de toutes les limites créatives avec audace, ce qui est particulièrement remarquable puisque Ryan Murphy et le co-créateur de la série Brad Falchuck repartent de zéro chaque année, mettant au défi toute l'équipe créative de proposer quelque chose de plus spectaculaire, plus effrayant et plus divertissant", a par ailleurs souligné le patron de FX.
Pour sa sixième saison, aucune information n'a encore filtré concernant un possible thème. Seule certitude, Ryan Murphy a d'ores et déjà demandé à Lady Gaga, héroïne de la saison 5, si elle serait intéressée pour participer à la suivante.