La septième saison de "Bones" avait posé quelques problèmes de planning à Fox, la chaîne américaine qui diffuse la série portée par Emily Deschanel et David Boreanaz depuis 2005. Enceinte, l'actrice principale avait obligé la production à réduire le nombre d'épisodes produits cette année avant que Fox ne décide de rallonger cette septième saison au dernier moment, confirmant la force de "Bones" dans la grille de programmation de la chaîne.
Jeudi, avant la diffusion des sept derniers épisodes de la saison 7, Kevin Reilly, le président de Fox a annoncé le renouvellement de la série pour une huitième saison diffusée dès septembre prochain. "Depuis sept ans, Hart Hanson, Stephen Nathan et les incroyables acteurs de "Bones" ont redéfini les codes de la traditionnelle série policière avec un sens de l'aventure et un ton irrévérencieux si particulier qui me rend vraiment heureux à l'idée de pouvoir programmer une nouvelle saison de la série" a-t-il déclaré dans un communiqué.
Aux Etats-Unis, comme en France sur M6, "Bones" est l'une des séries les plus populaires du petit écran. L'année dernière, la sixième saison avait réuni plus de 11,5 millions de téléspectateurs. Face à ce succès, la chaîne américaine a même lancé une série dérivée en janvier 2012. Malheureusement pour "The Finder", les audiences décevantes des premiers épisodes ne devraient pas l'aider à décrocher une deuxième saison.