C'était une série emblématique de la décennie dernière. Selon une information de Variety, la chaîne câblée américaine Showtime vient d'entamer le développement d'une suite de "The L Word", la série créée par Ilene Chaiken. Accaparée par ses activités de scénariste d'"Empire" ou encore de productrice exécutive de "The Handmaid's Tale", celle-ci ne chapeautera le projet que de loin puisqu'elle n'officiera qu'en tant que productrice déléguée. Selon Variety, Showtime est ainsi à la recherche d'un nouveau showrunner en lien avec la communauté lesbienne.
Côté cast, les fidèles de "The L Word" peuvent se réjouir puisque des actrices de la série seront créditées au générique de sa suite. C'est notamment le cas de Jennifer Beals (Bette), Katherine Moennig (Shane), qui joue également dans "Ray Donovan", et Leisha Hailey (Alice). Selon Deadline, d'autres personnages de la série originale pourraient également faire leur apparition dans la nouvelle version.
Diffusée entre 2004 et 2009, la série suivait le quotidien et les histoires d'amour d'un groupe de femmes lesbiennes à Los Angeles. Interrogée par Entertainment Weekly, Ilene Chaiken avait ouvertement laissé entendre que la série allait revenir. "Il y a de fortes chances que la série soit de retour. On en parle sans arrêt" avait-elle avoué avant de regretter que "lorsque 'The L Word' s'est arrêtée en 2009, tout le monde pensait que d'autres séries sur les lesbiennes prendraient le relais mais il n'y en a pas eu".