La chaîne publique américaine PBS tient un joli succès ! Depuis l'année dernière, elle s'est offert la série britannique "Downton Abbey" et après avoir signé des scores impressionnants en 2011, le retour de la série cette année réalise des audiences encore bien supérieures aux 3,6 millions de téléspectateurs qui la suivaient l'an dernier.
Ainsi, dimanche soir, l'épisode diffusé sur PBS de 21h à 22h s'est offert le luxe de se classer deuxième aux Etats-Unis, devant toutes les grandes chaînes et toutes les chaînes du câble mais évidemment derrière NBC, puisque 111,3 millions de téléspectateurs étaient branchés sur la chaîne pour suivre le Super Bowl, événement le plus suivi de l'histoire de la télé américaine.
A peine impacté par le Super Bowl, l'épisode de "Downton Abbey" a été suivi par 4,0 millions de téléspectateurs, alors que la moyenne de la saison s'élève à 4,3 millions. Et ce score devrait s'envoler une fois les visionnages différés pris en compte. En effet, le premier épisode de la saison 2 a vu son audience exploser de 50% au bout de 7 jours, passant de 4,2 à 6,3 millions de téléspectateurs.
En France, c'est TMC qui avait diffusé la première saison de "Downton Abbey" et la deuxième est attendue cette année. Le tournage de la troisième saison de la série débutera ce mois-ci au Royaume-Uni.