France 3 s'offre Miss France. Nos confrères du site "TVMag" révèlent cet après-midi que Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019 à Lille le 15 décembre dernier, fera une apparition, dans un petit rôle, dans "Meurtres à Tahiti", téléfilm issu de sa collection à succès. Une présence qui ne doit rien au hasard puisque Tahiti est l'archipel natal de Vaimalama Chaves. La jeune femme de 24 ans a d'ailleurs été la cinquième tahitienne à être élue Miss France, 20 ans après le sacre de son illustre prédécesseuse, Mareva Galenter.
Dans "Meurtres à Tahiti", Vaimalama Chaves donnera la réplique à Jean-Michel Tinivelli, co-star de la série "Alice Nevers", dont le retour vient d'ailleurs de réaliser un carton sur TF1. Dans la fiction, le comédien incarnera un policier fraichement muté à Tahiti. Pour enquêter sur un meurtre dans un temple sacré, il devra faire équipe avec Mareva Beaulieu, une jeune gendarme tahitienne jouée par Leslie Medina. Vaimalama Chaves sera, elle, une serveuse qui joue du ukulélé dans un bar de plage. Un rôle de composition pour celle qui n'a pas caché ses talents de musicienne.
"Ce sera très court mais ça me fait plaisir de découvrir quelque chose de nouveau. Je me suis toujours demandé ce que cela fait de jouer la comédie" explique la reine de beauté à nos confrères de "TVMag". Même s'il s'agit d'un petit rôle, la présence de Miss France au cast de "Meurtres à" est un joli coup pour France 3. Lancée en 2013, sa collection de téléfilms policiers s'est imposée comme un grand succès. En audience veille, le dernier inédit diffusé en date, "Meurtres en Lorraine" a été suivi par 4,78 millions de personnes (23,0% de PDA).
"Meurtres en Lorraine" était notamment porté par Stéphane Bern. Pour sa collection de téléfilms, la Trois a l'habitude de faire appel à des personnalités. Avant l'historien de France 2, Claire Chazal ("Le mort de la plage") et Michel Cymès ("Meurtres en Pays d'Oléron") s'étaient également prêtés au jeu. La collection a aussi accueilli un certain nombre de stars de la fiction français, à l'instar de Cécile Bois ("Meurtres à Sarlat"), Michèle Bernier ("Meurtres à Orléans") ou plus récemment Bruno Wolkowitch ("Meurtres dans le Morvan").