Les larmes font leur rentrée. Ce jeudi, Valérie Damidot était l'invitée de la deuxième partie de "Culture Médias" présenté par Philippe Vandel sur Europe 1. Comme l'année dernière, Hélène Mannarino a repris les commandes de sa chronique, "Le portrait inattendu", dans laquelle elle révèle de nombreux secrets de la personnalité du jour. Ce matin, la journaliste a réussi à tirer quelques larmes de l'animatrice de TF1 en diffusant à l'antenne un message vocal de son fils.
"Quand vos enfants étaient petits, vous pouviez parfois enregistrer des histoires sur des cassettes, avec votre voix. Des histoires que vous inventiez. Comme l'histoire du nuage tout triste qui faisait de la pluie et l'histoire de la petite fille trop gourmande qui se perdait au pays des gourmandises", a d'abord raconté Hélène Mannarino. Et d'ajouter : "Cette fois-ci, un message a été enregistré pour vous. Vous n'étiez pas très loin mais ça a été fait en toute discrétion. Finalement, c'est l'une des plus belles histoires. L'histoire d'une mère et son fils".
La journaliste a alors lancé un magnéto réalisé par le fils de Valérie Damidot. "Salut ma petite maman d'amour. Voilà, je te fais un message, un peu en 'scred' (discrétion, ndlr), parce qu'apparemment, tu n'es pas censée entendre. C'est censé être une surprise !", a commencé Norman. Et de poursuivre : "D'abord, j'ai envie de te dire que je t'aime. C'est important. Puis que je suis hyper fier de faire cette pièce de théâtre avec toi. Je trouve ça merveilleux. C'est un délire de faire une pièce avec sa mère. On se marre bien. J'ai hâte que tu fasses marrer les gens, car tu envoies du bois !".
Pendant la diffusion du message enregistré par son fils, Valérie Damidot est restée bouche bée, avant de laisser couler quelques larmes sur son visage. "Vous avez des petites larmouilles, là !", a remarqué Philippe Vandel. "Mais oui...", a glissé l'invitée. Et de lâcher avec humour à Hélène Mannarino : "Je te hais !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.