

Arrivée sur France 2 pour animer la première télé-réalité de la chaîne, Une semaine sans les femmes, Véronique Mounier va se voir confier un tout nouveau rendez-vous dans les prochaines semaines. En prime time, l'animatrice sera aux commandes de Regarde ma vie, un nouveau (énième ?) magazine de témoignages.
Ce nouveau format, produit par R&G Productions (Midi en France sur France 3), se veut un mélange entre un talk-show et un programme de télé-réalité. Selon nos informations, l'émission propose à un anonyme de tenter de lever les a priori de son entourage à son sujet. Ainsi, en plateau, ces derniers découvrent un reportage le concernant et réagissent ensuite directement et un débat se met en place avec le témoin, le tout arbitré par Véronique Mounier.
Dans chaque émission, quatre reportages aborderont quatre thèmes différents. Exemples : « Je me convertis à sa religion par amour », « Je suis passionné par l'extrême » ou encore « Je me suis marié avec la meilleure amie de ma mère ».
L'émission n'est pas sans rappeler les nombreux magazines de témoignages diffusés sur la TNT mais aussi Ça se discute : jour après jour, l'émission que présentait Jean-Luc Delarue sur France 2 entre 1998 et 2007. Après un long reportage de 90 minutes, les témoins et leurs proches évoquaient leurs réactions en plateau.