Depuis la reprise en main de Canal+ par Vincent Bolloré et le jeu des chaises musicales des animateurs de la chaîne cryptée, "Le Grand Journal", présenté par Maïtena Biraben, n'a toujours pas convaincu les téléspectateurs. Hier encore, la première partie a été suivie par 458.000 personnes, soit 2,9% de parts d'audience, et seulement 576.000 téléspectateurs (2,8% du public) étaient présents pour la seconde partie.
Interrogé par "TéléObs", Victor Robert, celui qui ouvre chaque jour l'access de Canal+ avec son JT, a adopté la méthode Coué pour rester positif sur l'avenir de l'émission. Même s'il reconnaît que le programme a mis du temps à s'installer, le journaliste est certain que le programme va se relancer, car la télévision n'est qu'une affaire de "cycles". "On va nous laisser tranquilles. Ca va basculer, on va finir par décoller", assure-t-il, alors que pour la première fois, "Le Grand Journal" ne sera pas présent au festival de Cannes.
De plus, le présentateur des infos de la chaîne cryptée juge qu'il y a eu "un déchaînement" sur sa "vieille copine", Maïtena Biraben. "A un moment, il fallait allumer tout ce qui tournait autour de Vincent Bolloré. Et Maïtena a tout pris dans la gueule. Elle a assumé, elle a été costaud. Parce que parfois, les critiques dépassaient franchement les limites", ajoute Victor Robert, qui réfute aussi toute intervention du patron de Canal+ dans "Le Grand Journal". Il a poursuivi : "On est tous les deux Bretons. La seule chose qu'il m'a demandée, c'est de ne pas oublier de donner la température à Quimper dans la météo."