Un refus clair et net. Hier, invité de "Clique", l'émission de Mouloud Achour sur Canal+, le célèbre duo de youtubeurs McFly et Carlito est revenu sur sa vidéo tournée avec Emmanuel Macron à l'Elysée en mai dernier. Une séquence ayant fait couler beaucoup d'encre et qui a enregistré 16 millions de vues.
Cette invitation au palais de la présidence faisait suite à un premier défi lancé par le chef de l'Etat et relevé par les deux trublions : faire une chanson promouvant les gestes barrières et devant atteindre 10 millions de vues. McFly et Carlito ont raconté dans "Clique" avoir demandé très tôt aux équipes d'Emmanuel Macron d'"être complètement "libres" pour le tournage à l'Elysée. "On leur a dit très tôt, et ça à toute l'équipe : 'vous nous laissez faire ce qu'on veut'", a expliqué McFly.
Alors que le duo et Emmanuel Macron ont terminé à égalité le concours d'anecdotes, chacun a dû accepter un gage. Pour les deux youtubeurs, un tour d'avion avec la patrouille de France le 14 juillet, et pour le chef de l'Etat, montrer un portrait du duo lors d'une prise de parole officielle, ce qu'Emmanuel Macron a fait lors de la dernière rentrée scolaire.
Mais ce gage n'était pas forcément le premier imaginé par les deux youtubeurs. "Il y a un truc sur lequel ils ont dit non, un seul sur toute l'étendue du projet", a raconté Carlito. "On leur avait dit : 'Est-ce qu'on pourrait, si jamais vous perdez, vous demander de mettre un drapeau au-dessus de l'Élysée avec nos deux têtes ?'", a ainsi confié Carlito. Mais "même pour une journée", a précisé McFly. Une demande catégoriquement refusée, l'Elysée expliquant que cela relevait du "ministère de l'Intérieur et des armées". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.