L'hommage d'un professionnel de l'information à deux amuseurs publics. Ce lundi matin sur BFMTV dans son émission "Le Live Toussaint", Bruce Toussaint a organisé un débat autour de la vidéo mettant en scène le président de la République et le duo de Youtubeurs McFly et Carlito dans un concours d'anecdotes. Le fruit d'un défi lancé il y a quelques mois par Emmanuel Macron en personne, lequel avait demandé au célèbre duo de réaliser une chanson autour des gestes barrière. Mise en ligne dimanche matin, la vidéo très attendue a déjà été vue plus de 8 millions de fois et a suscité nombre de commentaires.
Sur son plateau, pour clore cette séquence debriefing en compagnie notamment d'une élue de la République en marche et du porte-parole du Rassemblement national, Bruce Toussaint est monté au créneau pour défendre David Coscas et Raphaël Carlier, alias McFly et Carlito. "On sait tous qu'interviewer un président de la République, c'est extrêmement difficile. (...) Moi, je trouve que les deux-là ont fait un super boulot et qu'ils sont formidables dans leur façon de rester eux-mêmes dans une séquence tellement difficile où on est écrasés par les dorures, le palais et le président lui-même", a estimé le journaliste de BFMTV. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence. Sur CNews, quelques instants plus tôt, Pascal Praud avait au contraire fait part de son scepticisme face à cet exercice insolite.
Dans la fameuse vidéo, le duo n'a en effet pas hésité à plaisanter avec le président de la République ou à organiser un concert de métal dans les jardins de l'Elysée. Un concours d'anecdotes qui s'est soldé par un match nul pour les deux parties. McFly et Carlito devront donc embarquer à bord d'un avion de la patrouille de France le 14 juillet prochain tandis que le chef de l'Etat a promis d'afficher un portrait des Youtubeurs derrière lui lors de son intervention ce même jour.