

Ce matin, à 7h55, Stéphane Guillon effectuait sa dernière chronique de la saison dans la matinale de France Inter. Sans surprise, l'humoriste ne sera pas renouvelé dans sa case à la rentrée. Dans un entretien au Monde à paraître dans les prochaines heures, le patron de Radio France annonce la suppression de la chronique humoristique durant la matinale d'Inter.
« L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public. Je considère que cette tranche d'humour est un échec. Elle a montré une grande misère intellectuelle dont je ne m'accommode pas. Il n'y aura pas de changement d'horaire ni de remplaçants. Ce qui ne fait pas rire à 7 h 55 ne me fera pas plus rire à 3heures du matin. Je sais qu'en prenant cette décision, il y a un risque. Mais j'assume ! », explique Jean-Luc Hees.
Ce matin, Stéphane Guillon a ainsi fait sa dernière chronique en faisant ses adieux aux auditeurs de cette tranche horaire. Le chroniqueur n'a pas manqué d'égratigner sa direction « de gauche qui licencie comme la pire entreprise de droite ». A la fin de son intervention, il a été salué par les applaudissements des personnes présentes dans le studio et plus particulièrement par Nicolas Demorand.