En moins d'un mois, "Le Grand Journal de Canal+" a réussi à imposer son format court à succès, "Bref ". La pastille quotidienne d'1 minute 43 de Kyan Khojandi connaît un succès fou, notamment sur les réseaux sociaux. A ce jour, on compte plus de 766.000 fans sur la page Facebook de "Bref", quand "Le Grand Journal" n'en compte que 440.000 et "Le Petit Journal", 436.000. Seul le "SAV des émissions" d'Omar & Fred dépasse ce score avec près de 3 millions de fans.
Forcément, un tel succès pour ce format court qui raconte des morceaux de vie du héros, un homme comme les autres. Ce succès se traduit par une multiplicité de parodies plus ou moins réussies. Parmi celles-ci, on retrouve notamment celle de Martin Darondeau et Jordi Le Bolloc'h, le fils d'Yvan.
Les deux complices ont décidé d'appeler cette parodie - plus longue de 12 secondes que la version originale -, "Bref, j'ai voulu parodier Bref". Ils n'hésitent pas à rire de la courte durée des épisodes, des éléments qui font le succès de la pastille, se qualifier de "saucisses sans talent"... Bref, une parodie très bien réalisée !