"Y a eu malentendu" explique le grutier mis en cause. L'histoire qui s'est produite à Annevoie, dans la province de Namur en Belgique, a tout d'une blague belge. Et pourtant, c'est la réalité. Chargé de détruire une maison inhabitée, un grutier a confondu deux habitations semblables et a rasé intégralement la mauvaise maison !
"Sur le moment, je croyais que c'était une grosse blague mais après, c'était un peu de colère et de tristesse parce que je trouvais que la maison faisait partie du paysage" confie la fille du propriétaire de la maison détruite, au journal de RTL TVI. Le grutier belge, lui, assure avoir reçu le mauvais ordre : "Je me suis dit 'Voilà, on y va, on avance, faut travailler' et apparemment, j'ai attaqué la mauvaise, c'est vrai que c'était une petite maison blanche et l'autre, c'était une petite aussi... Y a eu malentendu quoi".
Néanmoins, si l'affaire peut faire rire, le propriétaire, de son côté, crie au complot. Un homme d'affaires souhaitait en effet racheter cette maison depuis plusieurs années... Pour certains voisins, il n'en faut pas plus : la propriété a été rasée volontairement. En attendant, c'est une histoire belge qui va continuer de faire sourire dans les prochains jours...