Nouveau film américain pour Vincent Cassel. Après "Ocean's Thirteen" ou encore "Black Swan", l'acteur français jouera le méchant dans le prochain Jason Bourne, tout comme Clive Owen, Karl Urban and Edgar Ramirez dans les opus précédents. Vincent Cassel retrouvera Tommy Lee Jones et les actrices Alicia Vikander et Julia Stiles, également à l'affiche de ce cinquième "Jason Bourne".
Surtout, ce nouveau volet de la saga marquera le grand retour de Matt Damon dans le costume de Jason Bourne, ce super-agent des services spéciaux américains qu'il a déjà interprété dans "La Mémoire dans la peau" (2002), "La Mort dans la peau"(2004) et "La Vengeance dans la peau" (2007). Il avait laissé la place dans le quatrième film à Jeremy Renner, qui campait un super-agent issu du même programme.
Ce cinquième volet de la franchise sera signé par un réalisateur familier de la saga, Paul Greengrass, déjà derrière "La Mort dans la peau" et "La Vengeance dans la peau", et sans lequel Matt Damon refusait de jouer dans la franchise. Le film est attendu dans les salles américaine le 15 juillet 2016. Au total, les quatre films de la saga Bourne ont déjà généré près de 1,2 milliard de dollars de recettes à travers le monde.