W9 déchante. Dans un communiqué, la chaîne annonce la déprogrammation de la troisième saison inédite de "Glee" à compter de mardi prochain.
Lancée le 19 février dernier, cette saison 3 de la série musicale créée par Ryan Murphy a réalisé des audiences bien en-dessous des résultats des deux premières saisons. En moyenne, les 12 premiers épisodes de cette saison 3 de "Glee" ont réuni 560.000 téléspectateurs, soit seulement 2,3% du public dont 3,6% des ménagères de moins de cinquante ans et 9,4% des 15-24 ans. Des scores d'autant plus décevant que la première saison avait séduit 1,1 million de téléspectateurs, réalisant des performances excellentes sur les jeunes (18% de parts de marché sur les 15-24 ans).
Mardi prochain, W9 remplacera sa série américaine par une offre cinéma, avec le film américain "Will Hunting" de Gus Van Sant avec Matt Damon, Robin Williams et Ben Affleck. Le 26 mars, la filiale de M6 proposera son magazine "Enquête d'action" consacré aux parents hors du commun avant, tandis qu'elle diffusera, le 2 avril, le blockbuster "L'Incroyable Hulk" de Louis Leterrier avec Edward Norton. Que les fans de "Glee" se rassurent, ils pourront continuer à suivre la troisième saison le samedi dès 15h45, à raison de trois épisodes chaque samaine.
L'arrêt de "Glee" en prime time signe un nouvel échec pour W9. En effet, la semaine dernière, la chaîne a déjà dû déprogrammer sa scripted-reality "YOLO, on ne vit qu'une fois" en raison de contre-performances significatives d'audience. Une déconvenue pour la chaîne qui ne cesse de perdre du terrain depuis le début de l'année, attirant depuis début mars seulement 2,8% des téléspectateurs, contre 3,6% en février. A l'inverse, TMC et surtout D8 se renforcent. Cette dernière devance même W9 depuis le début du mois...