Pour sa diffusion française, la série américaine "Spartacus : Blood and Sand" s'appellera "Spartacus : le sang des gladiateurs". Mais pour son arrivée sur W9, il y aura plus de gladiateurs que de sang. Le 17 novembre prochain, la chaîne a en effet décidé d'adopter une programmation originale pour assurer le plus de visibilité à sa nouvelle série.
Ainsi, à 20h45, W9 proposera les trois premiers épisodes de la série avant que "Spartacus" et ses amis gladiateurs n'intègrent une case en deuxième partie de soirée pour les semaines suivantes. Mais le contenu très violent et sexuel de la série, interdite aux moins de 16 ans, ne permet pas à W9 de proposer les épisodes tels quels.
Du coup, c'est une version édulcorée des trois premiers épisodes qui sera proposée à partir de 20h45. Ces trois épisodes moins violents et moins sanguinolents seront tout de même interdits aux moins de 12 ans. Mais que les puristes se rassurent : à partir de 23h30, les trois épisodes, cette fois non tronqués, seront rediffusés pour les couche-tard ou ceux qui désirent les enregistrer. Par la suite, la série restera donc en deuxième partie de soirée sans modification de son contenu.
Emmenée par Andy Whitfield pour la saison 1 - l'acteur malade a dû quitter la série pour la saison 2, remplacé par Liam McIntyre et a succombé à la maladie le mois dernier -, John Hannah et Lucy Lawless, la série suit Spartacus, un guerrier condamné à mourir dont la vie est épargnée quand il fait preuve d'une force et d'un courage impressionnant. Converti en esclave, il va alors mener la première révolte des esclaves en 73 avant JC.