

Le casting est terminé. Après plusieurs mois de recherche, la chaîne câblée américaine Starz a trouvé le remplaçant d'Andy Whitfield pour le premier rôle de sa série originale Spartacus : Bloood & Sand. Et c'est l'acteur australien [personnalite_ozap%]Liam McIntyre[/personnalite_ozap%] qui enfilera le costume de Spartacus.
[personnalite_ozap%]Liam McIntyre[/personnalite_ozap%], qui a débuté en Australie dans les séries Neighbours et Rush, s'est fait remarquer aux Etats-Unis suite à sa participation à la mini-série événement de HBO The Pacific. Il faisait partie des trois finalistes pour le rôle en novembre dernier, que la production a fait venir en Nouvelle Zélande afin d'auditionner. Selon Deadline, l'acteur avait séduit la chaîne mais n'était pas assez imposant physiquement - un défaut qu'il corrige actuellement en suivant un entraînement intensif.
Si Starz doit à contre-coeur recaster le rôle principal de Spartacus, c'est que l'acteur qui campait le personnage dans la première saison, Andy Whitfield, est atteint d'un cancer. Annoncé guéri en juin dernier, il a dû renoncer au tournage de Spartacus : Blood & Sand trois mois plus tard après un retour de la maladie. La chaîne a alors estimé qu'il valait mieux recaster le rôle plutôt que de mettre toute la production et toutes les équipes en difficulté, une décision soutenue par Andy Whitfield.