Toute bonne histoire a une fin. Ce soir, W9 diffusera à 21h la série "La petite histoire de France, le prime", une adaptation du format court de la mini-série créée par Jamel Debbouze en 2015. La fiction avait alors connu le succès avec la diffusion de ses deux saisons sur la chaîne TNT du groupe M6. Dans une interview accordée à puremedias.com en septembre dernier, Yann Goazempis, directeur des fictions du groupe M6 avait annoncé que la diffusion de "La petite histoire de France" sur ses antennes se terminerait "par un prime time".
La série consiste en une succession de sketchs se déroulant à différentes époques en France et mettant en scène des cousins et des cousines des personnalités qui ont marqué l'histoire. Ainsi, dans le prime de "La petite histoire de France" sur W9, les téléspectateurs pourront retrouver François d'Arc, le cousin de Jeanne d'Arc, Philippe Honoré de Roche Saint-Pierre, le cousin de Louis XIV et Jean Plancher, le lointain parent de Napoléon Bonaparte. Les acteurs de la mini-série seront donc présents pour ce prime time : Alban Ivanov, François Levantal, David Salles et entre autres Anne-Sophie Girard. Pour cette soirée exceptionnelle, des guests interviendront comme Jamel Debbouze dans le rôle de Louis XIV, Ary Abittan, Jonathan Lambert, Thomas VDB, Charlotte Gabris, Jérôme Niel et Olivier Marchal.
Programmée chaque samedi entre novembre 2015 et février 2016, la saison 1 du programme était parvenue à trouver son public. Chaque samedi, la première saison avait rassemblé 420.000 téléspectateurs en moyenne et en audience veille, selon Médiamétrie, soit 2,6% du public global et 3,7% des ménagères de moins de cinquante ans, et, surtout, 4,3% de PDA auprès des 15-49 ans, coeur de cible de W9. Dégainée en décembre 2016, la saison 2 avait également été plébiscitée et avait fédéré 581.000 personnes en moyenne et en audience veille lors de sa diffusion chaque samedi après-midi.