Les dirigeants de la major* américaine Warner Bros. peuvent être satisfaits. En 2013, leur studio a en effet sorti les films ayant généré le plus de recettes au box-office, comme le rapporte Les Echos. La major, filiale du groupe Time Warner, est ainsi à l'origine de près de 5 milliards de dollars de recettes l'année dernière grâce à la sortie en salles de pas moins de 19 films. Les recettes de Warner Bros. ont été largement tirées par le succès de "Le Hobbit : la désolation de Smaug" qui a, à lui seul, généré près de 850 millions de dollars de recettes au total. A noter que la structure de recettes de Warner est particulièrement internationalisée puisque la major a réalisé plus de 3,1 milliards de dollars de recettes en dehors des Etats-Unis, soit près de 60% de son résultat total.
Derrière la Warner, on retrouve Disney qui affiche, malgré l'échec de "Lone Ranger", 4,7 milliards de recettes au box office avec seulement 10 films. "Iron Man 3" a largement contribué à ces bons résultats du studio en étant le film le plus profitable en 2013 avec pas moins de 1,2 milliard de dollars de recettes générées au total. Sur la troisième marche du podium, Universal enregistre un bon résultat avec 4 milliards de dollars de recettes générés par 14 films.
Suivent la Fox (3,39 milliards en 14 films), Sony et ses 3 milliards de dollars au box-office qui tombe ainsi à la cinquième place après avoir été premier en 2012. Vient ensuite Lionsgate, le studio canado-américain qui monte. En 21 films, cette entreprise à l'origine des sagas "Hunger Games" et "Expendables" a récolté 2,3 milliards de dollars. Ce dernier devance ainsi pour la deuxième année la Paramount (2,2 milliards de dollars en 10 films).
*On appelle classiquement "majors" les six plus gros studios américains réunis au sein de la très puissante MPAA (Motion Picture Association of America) à savoir Warner, Disney, Sony, Universal, Fox, Paramount.