Séries
"White Lotus" : Qui meurt dans le final de la saison 3 ?
Publié le 7 avril 2025 à 11:23
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
HBO diffusait ce dimanche 6 avril l'ultime épisode de la troisième saison de "The White Lotus". Qui est mort ? Qui a survécu ? Voici la réponse.
Bande-annonce de la saison 3 de "The White Lotus" © HBO
La suite après la publicité

Attention spoilers. Si vous attendez religieusement le lundi soir pour découvrir sur Max la suite des aventures rocambolesques des personnages de "The White Lotus", passez votre chemin. La suite de cet article contient des informations sur le huitième et dernier épisode de la saison 3, programmé ce dimanche 6 avril sur HBO et disponible en France sur la plateforme de streaming Max aujourd'hui. Après un séjour mouvementé en Thaïlande, les vacances paradisiaques de Saxon, Kate et Timothy ont tourné au cauchemar pour plusieurs protagonistes lors d'un épisode épique de 90 minutes. 

Bain de sang en Thaïlande

Le début de saison avait donné le ton. Lors du premier épisode, les millions de fans de la série créée par Mike White avait aperçu un corps flottant dans l'eau et la saison s'était ouverte avec ce qui ressemblait à une possible fusillade de masse. À ce moment-là pour les téléspectateurs, seule certitude : Zion, le fils de Belinda, et Amrita, une employée d'hôtel, étaient sains et sauf puisqu'en pleine méditation lorsque les bruits de feu ont commencé à se faire entendre. 

C'est finalement avec l'intrigue autour de Rick et Chelsea que le final de la saison 3 de la série a pris une tournure radicale. Après avoir confronté l'homme qui avait tué son père, Rick (joué par Walton Goggins) pensait être libre, mais Jim Hollinger est revenu à l'hôtel et, en s'emportant, a insulté sa mère. Dans un excès de colère, Rick a tiré sur Jim et plusieurs de ses gardes du corps, avant d'être finalement abattu par Gaitok, l'un des officiers de sécurité. Avant de mourir, Sritala, la femme de Jim, a tout de même eu le temps de révéler à Rick que Jim était en réalité son père... Dans cette sanglante confrontation, une balle perdue a également touché Chelsea (campée par Aimee Lou Wood). Il y a donc eu cinq morts dans ce final de "The White Lotus". 

La suite après la publicité

A lire aussi : Golden Globes 2023 : "House of the Dragon", The White Lotus", Steven Spielberg... le palmarès complet

"The White Lotus" est une satire sociale qui se déroule dans une station balnéaire thaïlandaise et qui suit les aventures de divers clients fortunés et employés lors d'une semaine de vacances. En 2021, la première saison qui se déroulait à Hawaï a reçu 20 nominations aux Emmy dans 13 catégories et a remporté 10 trophées, soit le plus grand nombre de victoires de tous les programmes de cette année-là.

La deuxième saison, diffusée à partir de décembre 2022 et qui se déroulait en Sicile, a obtenu 23 nominations aux Emmy, dont celle de la meilleure série dramatique, et cinq victoires. Phénomène critique et public, "The White Lotus" a d'ores et déjà été renouvelée pour une quatrième saison.

Mots clés
Séries TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news