Nouveau film apocalyptique pour Will Smith. Après "Je suis une légende", "Hancock" ou "After Earth", l'acteur américain a accepté de tourner dans un nouveau film catastrophe.
Selon le site Deadline, Will Smith a signé pour tenir le rôle principal de "The City That Sailed". Dans ce film à grand spectacle, qui sera réalisé par Shawn Levy ("Les Stagiaires") et produit par la 20th Century Fox, l'acteur de "Independence Day" et de "Men in Black" sera bloqué sur l'île de Manhattan, qui est détachée du continent et vogue au milieu l'Océan Atlantique. Le scénario est en cours d'écriture.
Comme dans plusieurs de ces précédents films, l'acteur jouera un père de famille. Dans "Je suis une légende", qui se passait déjà à Manhattan, il donnait même la réplique à sa propre fille, Willow Smith tandis que son fils aîné, Jaden, a joué avec lui dans "After Earth". Le tournage devrait commencer en 2014. A cette date, Will Smith sera à l'affiche d'un film fantastique américain écrit et réalisé par Akiva Goldsman avec Russell Crowe, Colin Farrell, Jennifer Connelly, William Hurt et Eva Marie Saint.