Les oreilles de Yann Barthès ont sifflé. Ce jeudi, Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle de 2017, était l'invité de la web-émission ".pol", animée par les journalistes du Lab d'Europe 1, du "JDD", de L'Internaute et du Huffington post. Lors de cet échange, l'élu a chargé sévèrement le programme "Quotidien" diffusé sur TMC et son animateur.
"Ce que je reproche à Barthès et je le dis publiquement, c'est que je n'accepte pas qu'il se moque de moi sans jamais m'inviter, parce que cela veut dire qu'il présente toujours une image de moi détournée, truquée, sans jamais que les téléspectateurs puissent me connaître", s'est plaint le président de Debout la France, jugeant ce comportement de "profondément injuste et totalitaire."
"C'est une sorte de nouveau totalitarisme. Vous vous moquez de quelqu'un, vous le détruisez médiatiquement mais vous ne l'invitez jamais", a-t-il ajouté. Selon Nicolas Dupont-Aignan, Yann Barthès devrait "s'interroger sur son rôle" : "Vous invitez monsieur Valls, vous lui cirez les pompes, tout en faisant semblant de vous moquer de lui (...) J'accepte qu'on se moque de moi, mais je demande aussi à avoir la parole." Il a poursuivi que le présentateur était "partial" mais que c'était "la démocratie médiatique d'aujourd'hui", avant de réclamer "un peu de justice". puremedias.com vous propose de revoir la séquence.