Après Gilles Jacquier, tué lors d'un reportage dans la ville syrienne de Homs en janvier dernier, France Télévisions vient de perdre une autre figure importante de son équipe de journalistes. Porté disparu depuis vendredi sur son lieu de vacances en Espagne, Yann Fronty, ancien grand reporter nommé en 2010 rédacteur en chef adjoint du 19/20 de France 3, a en effet été retrouvé mort hier. Les circonstances de sa mort n'ont pas encore été révélées.
Diplômé de l'Institut de Journalisme de Bordeaux, Yann Fronty, âgé de 39 ans, avait fait ses premiers pas à France Télévisions au début des années 2000, comme joker des journaux de "Télématin". Journaliste pour "Envoyé Spécial", grand reporter à la rédaction de France 2 et pour l'émission "Complément d'enquête" l'année suivante, il avait été nommé rédacteur en chef adjoint du 19/20 de France 3 en 2010. Cette année, il avait également été désigné rédacteur en chef du magazine d'information "Ligne directe" sur France 3.
Les équipes de France Télévisions ont souhaité rendre hommage à Yann Fronty. "Une pensée particulière pour la famille de notre confrère", a ainsi posté le groupe sur son compte Twitter. Damien Thévenot, ancien journaliste de "Télématin", s'est quant à lui dit "abasourdi par le décès de Yann Fronty". "On a commencé ensemble à Télématin ! Un mec bien et merveilleux. RIP mon poto !", a-t-il posté. Philippe Panis, rédacteur en chef du 19/20, s'est également exprimé sur Twitter : "Toute l'équipe du 19/20, ses amis, ses collègues, abasourdis par la mort de Yann Fronty. Les mots me manquent. Salut Yann", a-t-il écrit.