Il y a les NRJ Music Awards, les Victoires de la Musique, les Lauriers de Cristal en France. Outre-Atlantique, les Billboard Music Awards, American Music Awards, MTV Video Music Awards et autres Country Music Awards sont chargés de récompenser le milieu de la musique. Désormais, il va falloir compter sur les YouTube Music Awards, comme le rapporte le site spécialisé The Hollywood Reporter.
Le géant de la vidéo en ligne s'est associé à Kia pour mettre en place cette cérémonie. Le réalisateur Spike Jonze a été choisi pour être le directeur artistique de cette cérémonie animée par Jason Schwartzman, le 3 novembre prochain. Ces premiers YouTube Music Awards seront retransmis en direct sur le site de streaming vidéo. Du côté des invités, Lady Gaga, Eminem et Arcade Fire ont déjà confirmé leur présence.
"En plus de remettre des trophées, nous allons faire des clips en direct. La soirée en elle-même devra ressembler à une vidéo YouTube. Nous regroupons des artistes incroyables et des réalisateurs pour faire tout cela en direct" s'est enthousiasmé Spike Jonze. Selon The Hollywood Reporter, des artistes devraient aussi faire des lives à plusieurs endroits de la planète (Séoul, Moscou, Londres et au Brésil). Les nommés seront annoncés le 17 octobre prochain.