Le projet a déchaîné les foules, mais au final, c'est YouTube Red qui l'a emporté. Selon le "Hollywood Reporter", le service de VOD par abonnement de Google, qui souhaite élargir son auditoire aux 18-49 ans, a décroché les droits de diffusion de la suite du film "Karate Kid". Plus de trente ans après le film, Ralph Macchio et William Zabka vont reprendre leurs rôles dans cette suite qui comptera dix épisodes et qui s'intitulera "Cobra Kai".
Attendue en 2018 sur YouTube Red, "Cobra Kai" est présentée comme une comédie dont les épisodes dureront une vingtaine de minutes. Netflix, Amazon, Hulu et la chaîne câblée américaine AMC étaient toutes sur le coup pour proposer la suite des aventures de Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et de celui qui le tourmentait, Johnny Lawrence (William Zabka), trente ans après la rencontre entre Daniel et le maître du karaté Miyagi, qui lui a tout appris.
Dans cette suite, Johnny est en quête de rédemption. Confronté à des difficultés personnelles, il décide de réouvrir le dojo Cobra Kai, tandis que Daniel tente de garder un certain équilibre dans sa vie suite au décès de son mentor, M. Miyagi. L'acteur Pat Morita, qui campait le maître du karaté, est décédé en 2005.
Cette nouvelle mouture de Karate Kid" est co-produite par Will Smith , via sa société Overbrook. L'acteur américain connaît bien la franchise puisqu'en 2010, il avait co-produit un remake de "Karate Kid", dans lequel son fils Jaden Smith donnait la réplique à Jackie Chan. Produit pour 40 millions de dollars à peine, le long-métrage avait rencontré un succès conséquent au box-office, générant 359 millions de dollars à travers le monde.