Capture puremedias.com© Arlette Chabot le 7 avril 2011 sur France 2
La suite après la publicité
[media id=4155480 format=diapo][/media]
Jeudi soir, Arlette Chabot présentait l'ultime numéro d'A vous de juger, le magazine politique mensuel de France 2 qu'elle a créé et présenté depuis septembre 2005, après sa décision d'arrêter 100 minutes pour convaincre lors de son accession à la tête de l'information de la chaîne après la démission d'Olivier Mazerolle.Arlette Chabot a rejoint depuis quelques semaines Europe 1 pour devenir la patronne de l'information. Si la journaliste a décidé de son propre chef de quitter France Télévisions, elle était de plus en plus écartée de l'antenne. D'abord, lors de la désignation du nouveau PDG par Nicolas Sarkozy, Rémy Pflimlin avait demandé à la journaliste de choisir entre son poste de directrice de l'information et de présentatrice de A vous de juger. La journaliste avait préféré opté pour la seconde option (lire cliquez ici).
Surtout, Arlette Chabot a découvert dans nos colonnes (lire notre interview de Fabien Namias) que la nouvelle direction de l'information de France 2 projetait de lancer une nouvelle émission politique à la rentrée... sans elle. Du coup, la journaliste a accepté de répondre aux sollicitations externes. Arlette Chabot a préféré Europe 1 à i>Télé.
Jeudi soir, dans le dernier numéro de A vous de juger, la présentatrice, émue, a tenu à remercier les téléspectateurs et ses collaborateurs :
[media id=380146 format=450x0][/media]