Invitée surprise de "La Matinale" de Canal+ jeudi matin, Catherine Laborde, la présentatrice vedette de la météo sur TF1, est venue prodiguer quelques conseils à Julia Vignali, la miss météo de la chaîne cryptée. Et visiblement, présenter la météo sur Canal+ n'est pas un jeu d'enfants.
A peine arrivée, Catherine Laborde cherche les caméras nécessaires pour se positionner. Problème : il n'y en a pas assez. La journaliste de TF1 découvre alors les conditions dans lesquelles Julia Vignali annonce la pluie et le beau temps aux abonnés de la chaîne. "Il manque au moins deux écrans, un retour caméra. Vous faites la météo dans ces conditions-là ? Mais vous êtes héroïque Julia (...) Ce n'est pas comme cela chez TF1" lance-t-elle étonnée.
Une fois la surprise passée, Catherine Laborde offre alors un cours de météo à Maïtena Biraben et son équipe. "Ce qui nous interesse c'est surtout, comment on met les doigts" lance alors la présentatrice vedette de l'émission. "Il faut savoir une chose, on est choisie comme présentratice météo en fonction de sa minceur", histoire de ne pas cacher la Corse et la Bretagne révèle Catherine Laborde. Et lorsque Julia Vignali commence à indiquer le temps qu'il fera, les choses se gâtent. "Il fera 9 à Paris, 12 à Ajaccio" annonce la miss météo en montrant Nice avec sa main déclenchant les rires des chroniqueurs présents en plateau. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.