Elle n'était plus apparue devant une carte météo depuis le 1er janvier 2017. Ce jour-là, alors qu'elle était une figure des bulletins météo de TF1 depuis 1989, Catherine Laborde faisait ses adieux aux téléspectateurs de la première chaîne. Quelques semaines plus tard, la Une l'avait remplacée par Tatiana Silva. Catherine Laborde, qui a récemment révélé être atteinte de la maladie de Parkinson, avait, elle, décidé de tourner une longue page de sa vie professionnelle pour se consacrer à d'autres activités.
Et c'est pour la bonne cause qu'elle s'est de nouveau prêtée au jeu pour les caméras de C8. Comme Évelyne Dhéliat l'avait fait en 2014 pour l'Organisation météorologique mondiale, Catherine Laborde a en effet enregistré un bulletin météo catastrophiste. Dans ce dernier, elle n'annonce rien de moins que des températures matinales comprises entre 25 et 30 degrés... en plein mois de décembre. Une séquence qui permet en fait à la chaîne de teaser sa soirée spéciale "La planète est-elle (vraiment) foutue ?".
Mercredi, à 21h10, Carole Rousseau, l'animatrice du magazine à succès "Enquête sous haute tension", prendra les commandes de ce documentaire de 90 minutes produit par 10.7 Production. Celui-ci sera ensuite suivi d'un débat. Alors que se déroule en ce moment la COP24 en Pologne et en pleine actualité autour de l'annulation de la taxe carburant sur fond de grogne des Gilets jaunes, "La planète est-elle (vraiment) foutue ?" se propose de relayer "le cri d'alarme des scientifiques". "Les prédictions de plus en plus alarmistes sont-elles exagérées ? L'Homme peut-il encore sauver son propre avenir et sa chère planète Terre ?" font partie des interrogations auquel le document produit par Victor Robert, qui sera suivi d'un débat, tentera de répondre.